La distillerie Crozet-Frères

Née une fois de plus d’un travail familial et artisanal, la distillerie Crozet frères située au cœur du Haut Beaujolais à Thizy élabore depuis plusieurs générations (1875), une large gamme de sirops, de crèmes ou encore de liqueurs sur la base de plantes, de fruits et d’épices.

L’adage « C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures » prend tout son sens, puisque fort de leur patrimoine et de leurs traditions, la distillerie continue de surprendre avec les mêmes alambiques que leur aïeuls. Avant tout pour retrouver la haute qualité et les meilleures saveurs dans le respect des traditions.

Innovante et créative, mais toujours dans les règles de l’art, car à l’heure actuelle la distillerie Crozet Frères propose à la vente plus de quarante-six parfums de sirop, trente-cinq arômes de liqueurs. Avec des parfums surprenant, tels le sirop de coquelicot, ou encore d Barbapapa. Aujourd’hui la distillerie Crozet, est force de proposition, puisqu’elle élaborent des recettes sur mesure pour créer des boissons spécifiques dans plusieurs domaines, comme la chocolaterie ou encore la brasserie.

C’était donc une évidence pour Pistil d’Or, de faire appel à cette maison, afin de lui confier la confection d’un sirop de safran, ainsi qu’une liqueur safranée. C’est donc ensemble que nous avons pu, autour d’une table, mettre à plat le projet, le peaufiner, l’améliorer, le décortiquer. Pour saisir toutes les subtilités de tels mélanges.

Accéder à leur site


Haut de Page